Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du Bois Roudet 1
8 avril 2020

J'habite chez mes chats !

BLOG-MES CHATS-

Je ne remercierai jamais assez mes chats d'avoir accepté ma présence chez eux !
A ma droite, Plume, une petite femelle bien ronde, qui se déplace par petits pas rapides qui font dodeliner son arrière train.
A ma gauche, son frère Gribouille surnommé Doudou, au corps effilé et long comme un jour sans pain.
Gribouille a une longue queue qui parfois le dérange et se déplace avec l'élégance d'un cheval pur-sang au trot.
Tous deux nés il y a plus de 5 ans de Princesse, une magnifique siamoise qui a quitté ce monde il y a 16 mois.
Ces deux petites merveilles ont en commun d'être extrêmement affectueuses au point d'être parfois un peu envahissantes.
Il n'est pas rare qu'au moins l'un d'entre eux monte sur la table au moment où je prends mon repas. "Après tout", se disent-ils, "nous sommes chez nous !"

 

BLOG-MES CHATS-5

Certes, mais moi je ne mange pas dans leur assiette et je souhaite que la réciproque soit vraie. Pour éviter le choc culturel, je m'organise pour les servir avant de déguster ma cuisine….

Après avoir demandé aux deux complices de choisir leur menu, car ces deux énergumènes savent ce qu'ils veulent, je peux enfin faire tinter les couverts et chanter les mâchoires.
Leurs repas sont le plus souvent composés de boîtes ou de croquettes. Parfois ils commandent du poisson, selon arrivages. Ils se sont régalés récemment durant plus de deux jours à s'en lécher les moustaches.
Gribouille aime aussi les yaourts. Il faut se planquer ou attendre qu'il dorme pour en déguster un, sans quoi il est capable de rentrer son museau dans le pot ou de lécher à pleine langue votre cuillère.
Plume, pour sa part, aime les croissants. Il faut également jouer au plus malin pour éviter le chapardage !
Cet envahissement se manifeste aussi dans de nombreuses tranches de vie. Si vous regardez la télévision ou lisez un bon bouquin installé dans un fauteuil, il y a une forte probabilité que l'un d'entre eux, au moins, vienne s'installer dans vos bras ! Et il est impossible de refuser, c'est eux qui décident.
Quand je suis devant mon ordinateur, les duettistes sont là ! Je dois me battre pour qu'ils ne piétinent pas le clavier, leurs écrits étant en langue chat que je ne parle pas !
J'ai donc placés deux coussins aux extrémités de mon bureau fort heureusement de dimensions ministérielles pour qu'ils y trouvent l'apaisement signalé par des ronronnements, comme il se doit.

BLOG-MES CHATS-6

Ces deux petites bêtes qui ne manquent pas de profiter du jardin et de la forêt même depuis qu'elle est déplumée, passent une bonne partie de la journée à s'adonner à leur activité préférée : dormir. Parfois l'un sur l'autre, sur un canapé ou un coussin !
Quasiment tous les soirs quand je me couche, Gribouille me suit, ou me précède. Il se met sur la table de nuit, miaule et attend de pouvoir s'installer sur moi ou à côté de moi.
Plume qui change de lieu de repos périodiquement, prétend parfois prendre la place de son frère qui ne l'entend pas de cette oreille et le lui explique gentiment. Enfin presque. Elle réussit parfois à se glisser tout près d'un Gribouille qui ne dort que d'un oeil, sait-on jamais.
Bref, j'ai réussi à prendre ma place dans l'univers de mes deux chats et je dois avouer que ces deux boules de poils de 5 kilos me régalent la vie.

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du Bois Roudet 1
Publicité
Archives
Publicité