Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du Bois Roudet 1
20 mars 2020

La Fée Clochette mais avec un slip sur la tête !

La Fée Clochette mais avec un slip sur la tête !

20200318_144154

Mercredi après-midi, il faut bien reconnaître que, malgré la campagne de publicité qui avait été faite depuis la veille (spots télévisés, affiches 4X4, messages radios…), il n'y avait pas grand monde pour encourager la Fée Clochette. Quel dommage ! Les absents ont eu tort.

Bien sûr pour justifier les gradins vides tout au long du parcours certains trouveront à redire, affirmeront qu'ils n'étaient pas informés. Ils nieront jusqu'à l'existence même de la campagne publicitaire, d'autres dénonceront un complot ou se répandront sur les réseaux sociaux pour dire en termes peu choisis ce qu'ils pensent. Et bien sûr, n'oublions pas  les "mais qui c'est celle-là ?".

Bla bla bla, la Fée Clochette, elle, était au rendez-vous !

Il était sur le coup de 14h15, sous un ciel bleu presqu'immaculé pouvant faire oublier un instant le confinement des Roudeains, lorsque la Fée s'est présentée sur la ligne de départ, au fond de notre impasse.

Tenue sportive, masque de chantier (utilisés par les peintres) sur la bouche et le nez, une clochette à la main et un slip sur la tête, la Fée s'est élancée sur son skate pour rejoindre le bas du Bois Roudet 1 comme prévu où Gwenaelle a réussi à immortaliser l'exploit !

De retour vers son point de départ, nous avons pu faire quelques photos avant qu'elle ne disparaisse dans un nuage de fumée.

Comme Mister Hyde redevenant le docteur Jekyll, comme Zorro rentrant dans sa peau de Don Diego de la Vega, ou encore comme Superman endossant à nouveau les habits de Clark Kent, La Fée Clochette est redevenue… Fabienne ! Notre Fabienne.

Après ses exploits, le calme revenu, les gradins démontés, elle a accepté de répondre à quelques questions, en exclusivité pour Chroniques du Bois Roudet 1. Une interview vérité, comme tout ce qui a été écrit jusqu'à présent. De l'info béton, quoi !

 

Fabienne, pourquoi un slip sur la tête ?

"J'ai travaillé chez Eminence et le slip ça me connaît ! Mon sèche-linge étant en panne, j'ai mis le slip de José sur la tête pour le faire sécher au soleil".

 

Pourquoi faire le choix de descendre le lotissement en skate ?

"Une évidence pour moi. J'ai été sacrée championne d'Afrique de skate au Sénégal en 1976 !"

 

Tu portais ce masque de peintre. La rumeur dit que c'est parce que tu craignais que les Roudeains te transmettent le virus ?

"Ah oui, bien sûr ! Il me fallait un masque super renforcé pour traverser le lotissement et approcher ses habitants. Ces gens-là sont dangereux !"

Claude

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques du Bois Roudet 1
Publicité
Archives
Publicité