Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du Bois Roudet 1
24 mars 2020

Un écureuil qui joue du djembé !

On voit vraiment des choses étranges au Bois Roudet 1. Dimanche, en fin de journée, on a pu voir circuler un écureuil, un grand écureuil il faut bien le dire, qui au lieu de grignoter des noisettes ce qui reste l'image la plus répandue concernant cet animal, jouait du djembé !

IMG-20200322-WA0015

 

Applaudi, filmé, photographié tout au long de son parcours, l'écureuil s'est prêté à ce petit jeu sans barguigner. Il a même parlé, échangé, papoté, et de manière intelligente, ce qui a permis de découvrir à la stupéfaction générale que sous la peau du rongeur se cachait Evelyne (du 36), ceci expliquant cela.

A cette occasion l'écureuil Evelyne a lancé un appel aux Roudeains : "Jean-Yves (du 43) a une passion pour les écureuils. Dès qu'on trouve un petit truc qui a un rapport avec les écureuils on lui ramène. Il a toute une étagère chez lui avec plein d'écureuils. Et donc, pour ses 50 ans, on avait acheté un déguisement d'écureuil pour lui remettre ses cadeaux. Il aime, vraiment. N'hésitez pas. Faites passer le mot dans tout le lotissement…"

 

Une invitation non dissimulée à faire évoluer la collection dans l'avenir...

Bien sûr, mettre des noisettes dans la boîte aux lettres, téléphoner anonymement en faisant le cri de l'écureuil, l'inscrire à toutes les associations qui défendent ce type d'animal, ne sont pas des options. Qui oserait faire ça ?

Mais on peut déposer des noisettes sur le compte de Jean-Yves à la Caisse d'Epargne.

Voilà, le message d'Evelyne est passé !

Claude

 

20200322_191658

Le détail qui tue !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent article, j'ai bien ri en voyant la tête de Jean Yves qui n'en croyait pas ses yeux !!!
Répondre
Chroniques du Bois Roudet 1
Publicité
Archives
Publicité